Découvrir la région
Visiter la Provence
Village provençal typique et à taille humaine, Rognes est le point d’ancrage idéal pour celles et ceux qui veulent découvrir les richesses architecturales, culturelles, gastronomiques et les paysages enchanteurs de la Provence bucco-rhodanienne et vauclusienne.
Rognes dans les Bouches-du-Rhône
Célèbre pour sa pierre exploitée depuis la Rome antique ainsi que pour son marché de la truffe, possédant une histoire patrimoniale et un terroir viticole riches, Rognes est situé aux portes du Luberon et de ses sites réputés (Les Baux, Lourmarin, Gordes, Roussillon, l’Isle-sur-la-Sorgue, …), à 25 minutes d’Aix-en-Provence et de Salon de Provence, à 45 minutes de Marseille, Cassis, Arles et Avignon.
La Provence, côté nature
Les amoureux de la nature peuvent profiter des sentiers de randonnées pédestres et cyclistes dont le village est le point de départ ou de passage, se promener et se rafraîchir dans les calanques de Marseille et de Cassis, se perdre dans les paysages magnifiques et sauvages de la Camargue, arpenter les coteaux de la montagne Sainte Victoire, gravir le célèbre Mont Ventoux et admirer les paysages étonnants du Luberon (les carrières d’ocre de Roussillon, la fontaine de l’Isle-sur-la-Sorgue, …). Il existe également des possibilités d’échappées plus urbaines mais tout en douceur avec les villes d’Aix-en-Provence (qui abrite, outre sa centaine de fontaines remarquables, de nombreux restaurants et boutiques raffinées), de Marseille (son Vieux-Port légendaire et ses restaurants typiques) et Avignon.
Les festivals de la région
- Le festival des carrières de Rognes
- Le festival international de piano de la Roque d’Anthéron (à 10 mins du village)
- Le spectacle de la Provence médiévale à nos jours sur le site du Château de La Barben (à 15 minutes)
- Le festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence
- Le festival de théâtre d’Avignon
Ainsi que la possibilité de visiter les musées d’Aix-en-Provence (du Calisson, Granet, l’Atelier de Cezanne, la Fondation Vasarély), de Salon de Provence (Empéri) et de Marseille (Mucem).
Pour allier plaisir des yeux et du palais, la visite de l’exposition d’art contemporain au Château La Coste (10 mins) peut également se terminer par une dégustation des vins biologiques produits sur la propriété.